Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Acteurs, Pupitres et Cie

LES OREILLES DE SIGISMOND création théâtre jeune public à CLERMONT-FERRAND et AMBERT

5 Octobre 2017 , Rédigé par Acteurs, Pupitres et Cie

Les Oreilles de Sigismond, d'après le texte de Patrice Favaro (édité chez Thierry Magnier)

Sigismond a de grandes oreilles. Elles lui attirent des moqueries et le plongent, depuis sa naissance, dans un monde de bruits, de mots et de musiques. Il apprendra en grandissant qu'elles peuvent aussi lui permettre de mieux écouter les autres... Avec ce court texte de Patrice Favaro, nous poursuivons une recherche autour de la force des mots et de l'imaginaire sonore qu'ils suscitent. Sur scène, Laurence Cazaux, comédienne, et Pierre-Marie Trilloux, compositeur, dialoguent en direct et nous racontent les aventures du petit garçon aux grandes oreilles.

SPECTACLE à PARTIR de 6 ANS.

Jeudi 16 Novembre 2017 à 10h et 14h30, salle Beckett à la Cour des 3 Coquins-Scène vivante à CLERMONT-FERRAND (63) - séances scolaires.

Vendredi 17 Novembre à 10h, salle Beckett à la Cour des 3 Coquins-Scène vivante à CLERMONT-FERRAND (63) - séance scolaire.

Samedi 18 Novembre à 17h30, salle Beckett à la Cour des 3 Coquins-Scène vivante à CLERMONT-FERRAND (63) - séance tout public.

Dimanche 19 Novembre à 17h30, à la Maison des Jeunes à AMBERT (63), avec le Centre Culturel le Bief - séance tout public.


EQUIPE

Comédienne: Laurence Cazaux
Musicien sur scène, composition: Pierre-Marie Trilloux
Mise en scène: Patrick Gay-Bellile
Scénographie: Yolande Barakrok
Création Lumières: Jean-Louis Portail
Costumes: Céline Deloche
Construction: Fabrice Coudert
Chargée de production: Clotilde Rouchouse

Spectacle créé en coproduction avec Jeanne Bouillotte et Cie, avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand, la Cour des 3 Coquins-scène vivante, le Conseil Départemental du Puy de Dôme, la ville de Volvic, et créé dans le cadre de la résidence avec le Centre Culturel le Bief, soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

LES OREILLES DE SIGISMOND création théâtre jeune public à CLERMONT-FERRAND et AMBERT

Partager cet article

Commenter cet article